Portfolio de mars 2021 : les oeuvres des élèves de l’école

Les œuvres des élèves de l’école sont affichées dans les couloirs, à la fois pour les embellir mais également pour valoriser les productions des élèves.

Projet sciences des CM1 et CM2

Au cours du premier semestre 2021, les élèves de CM1 et CM2 bénéficient de la présence de Raphaël GALLE, de l’association « Les petits débrouillards » pour une intervention pédagogique sur la thématique de l’énergie. Au cours des séances, les élèves ont été notamment amenés à construire des mini-éoliennes, (...)

Les élèves de l’école ont décoré les voiles du bateau de Damien Garnier !

Quelques élèves de l’école ont réalisé la peinture de décoration des voiles du bateau de Damien Garnier, qui participe à la mini-transat en cette fin d’année.

Rentrée en musique septembre 2019

Le 2 septembre 2019, l’école a accueilli Monsieur le Directeur Académique, Madame l’Inspectrice de la circonscription ainsi que les élus pour une rentrée en musique. Cliquer ici pour accéder à une courte vidéo !

La mini-transat s’invite à l’école en mars 2019

Le navigateur Damien Garnier, qui partira le 22 septembre 2019 de la Rochelle pour une mini-transat, est venu à la rencontre des élèves de l’école. Tous les élèves de l’école ont donc eu l’occasion de découvrir le bateau amarré dans la cour de l’école et d’échanger avec le skipper au sujet de son projet. (...)

Visite du collège le 28 février 2019

Les élèves de CM2 ont rencontré l’artiste Raphael Larre lors de la visite du collège.

Classe découverte 10 au 12 octobre 2018 !

Jour 1 : Après une journée riche en découvertes, les élèves sont arrivés au centre Stella Maris vers 19h15. Après le diner, les élèves se sont couchés vers 21h. Jour 2 : Les élèves ont eu la chance de découvrir le char à voile ou bien la pêche à pied et de construire un cerf-volant. Après le diner, un (...)

Journée du sport scolaire le 27 septembre 2017

Participation des élèves de la GS au CM2 à la journée du sport scolaire organisée par l’USEP à La Guerche de Bretagne le 27 septembre 2017