Action emblématique de la mobilisation en faveur du livre et de la lecture, lancée en 2017, l’opération « Un livre pour les vacances » célèbre cette année le 400e anniversaire de Jean de La Fontaine. Cette opération a pour ambition d’encourager la lecture personnelle des élèves de CM2.

Un recueil de fables de La Fontaine est remis aux élèves de CM2 avant les vacances d’été. Cette opération vise à leur donner accès à une œuvre majeure de notre patrimoine littéraire, à encourager la pratique de la lecture et à promouvoir le livre.

Chaque année, un artiste est choisi pour illustrer les Fables de la Fontaine, rappelant par-là toute leur intemporalité et leur pouvoir évocateur. Après Sfar, Voutch et Emmanuel Guibert, c’est au tour de Rebecca Dautremer d’interpréter les Fables.

L’école a sollicité Madame Christelle Gautier, élue en charge de la jeunesse de la commune de Piré Chancé, pour venir dans les classes procéder à la distribution des livres dans le cadre d’une petite cérémonie.

IMG_20210702_121326 IMG_20210702_122904